Voyages

LE MARCHE DE NOËL – STRASBOURG

Cette année a été compliquée et comme vous le savez il n’y aura pas vraiment de marché de Noël.
Ce moment, un peu magique de l’année pendant lequel les gens se retrouvent, discutent, goutent du nougats, des saucissons et du fromage sans penser aux kilos. Ceux qui achètent des boules de Noël, des nains, des plaids et ceux qui achètent le kit complet pour affronter le froid. Puis tout ça accompagné de chant de Noël et de vin chaud.
Je parlerai pas de neige parce que celle-ci a presque disparu… je ne sais pas vous, mais la dernière fois que j’en ai vu, je vivais en Pologne et l’hiver était bien rude.

A défaut de ne pas pouvoir vivre ce moment joyeux du marché de Noël, je vous ai prévu une surprise qui ne pourra que vous rappeler de bons souvenirs.

L’année dernière, je suis allée faire un tour à Strasbourg, avant Noël et qui dit Strasbourg, dit le pus grand marché de Noël européen. Et c’est vraiment quelque chose à faire : un rythme, un esprit, une émotion qui n’est pas ailleurs.

Durant ma visite j’ai eu plusieurs coups de coeur ! J’ai adoré vraiment le grand sapin de Noël, il y a beaucoup de monde autour et franchement ça se comprend, il est tellement beau, tellement haut. Le travail de décor est juste incroyable. Puis dans cette ville tout est beau, les rues pavés et la balade lumineuse partagent un esprit de Noël et apportent beaucoup d’émotions.
Il y a des chants, des chorales et des cloches de la cathédrales qui retentissent ! Le seul bad point c’est les enfants qui pleurent mais nous sommes conciliants et remplis d’amour alors on fait abstraction.

Les gens sont gentils, généreux, joyeux et parfois un peu bourrés parce que faut le tenir ce vin chaud. Enfin vous l’aurez compris, c’est un évènement à faire tous les ans, en un jour ou plusieurs et surtout avec de la bonne humeur.

Ce que j’ai le plus adoré ce sont les lumières. Il y a un jeu de lumière partout dans le centre ville. Le marché est très grand donc je vous conseillerai d’y aller équipé chaudement. Il y a du monde mais personne ne se pousse vraiment donc la balade est agréable.
Ce que j’ai trouvé super sympa l’année dernière c’est qu’il y a un parcours tracé qui permets de découvrir les différents sapins de Noël disposé à des endroits trop jolis du centre ville jusqu’à la place Kléber où se trouve le plus grand Sapin. D’ailleurs comme la ville de Strasbourg est ingénieuse, vous pouvez voir en direct cet énorme sapin sur la plus grande place de Strasbourg

Cette année ce grand marché n’a pas pu ouvrir ses chalets mais l’esprit de Noël reste quand même à Strasbourg puisque la ville a aussi permis de mettre en lien les artisans avec tous les bons heureux de cette période magique grâce à un marché de Noël digital. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches pour réchauffer cette année 2020 !

Alors tentez par le plus grand marché de Noël d’Europe ?
Dis moi en commentaire si tu y es déjà allé ou si tu souhaitais y aller cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.